La charte « Tolybad »

La Charte de « TOLYBAD »

Pour être dans le circuit « TOLYBAD », les organisateurs de tournois devront respecter les critères suivants :

– Uniquement des tournois de DOUBLES et de MIXTES.

– Les Doubles Dames et Hommes sont prévus sur la journée du samedi.

– Les Doubles Mixtes seront prévus sur la journée du dimanche.

– Les Doubles Dames et Hommes seront programmés le samedi de 8h30 / 9h jusqu’à 20h. La dernière finale sera lancée avant 20h pour permettre aux joueurs de bien se reposer et profiter de leur soirée.

–  Les Mixtes seront sur la journée du dimanche : 8h/8h30 à 16h30. La dernière finale sera lancée avant 16h30 pour permettre aux joueurs venant de loin de pouvoir rentrer chez eux assez tôt et profiter de leur fin de week end.

–  Des Poules seront organisées dans toutes les séries avec l’obligation de faire 2 sortants par poules de 3 et de 4.

– Pour les perdants, l’organisateur sera obligé de faire des matchs de consolantes homologués en poules ou en élimination directe afin de faire des matchs supplémentaires.

–    Les joueurs pourront s’inscrire dans 2 séries différentes.

–    Pour avoir des matchs équilibrés, la série « D » sera scindée en 2 :

D+ : joueurs classés D1 et D2

D- : joueurs classés D3 et D4.

–      S’il n’y a que 3 paires ou 4 paires dans un tableau, les matchs seront en mode aller / retour pour permettre de faire un maximim de matchs dans la journée.

–   Pour les poules uniques de 5, la compétition débutera le samedi en début d’après midi pour réduire le temps d’attente entre les matchs et en milieu de matinée pour le dimanche.

–   Envoyer les convocations « 10 jours » avant le tournoi pour permettre aux joueurs de s’organiser dans leur plan de route et de la réservation d’hébergements.

– Mise en place du trophée « FAIR PLAY » : Le ou les joueurs les plus fair play de la compétition.

–   Avoir un terrain d’échauffement ou espace pour l’échauffement des joueurs afin de bien se préparer avant leur match.

Publicités